Menu
Posté dans artisteévénement

Août et l'année France-Colombie

En tant qu’année culturelle France-Colombie, l’année 2017 a permis à ces deux pays de s’unir pour faire connaitre la culture colombienne en France et la culture française en Colombie. De nombreux évènements ont pris place aux quatre coins de notre pays pour célébrer une culture musicale, artistique, culinaire, au 104, à la Bellevilloise, au Château des Ducs de Bretagne, etc.

Nous avons la chance d’avoir deux artistes colombiennes parmi la sélection de la Galerie Août. Il est donc temps de les mettre à l’honneur ici aussi, pour finir l’année en beauté !

 

La première est Luz Amalia Cuesta : sculpteur de formation, elle s’aventure vers d’autres médiums depuis plusieurs années et nous propose des portraits puissants, qui dégagent pourtant une douceur désarmante. Elle se sert de ses racines pour nous transmettre l’universalité de son propos, chacune de ses oeuvres faisant le lien entre un “soi” et un “autre”.

 

La deuxième est Hilda Caicedo : elle utilise son expérience de la photographie pour nous raconter son pays. Son oeil tendre s’attarde parfois sur des sujets difficiles tels que l’exil, la perte du territoire. Ses oeuvres ne sont pas seulement à voir, elles doivent être comprises. C’est à travers cette compréhension que leur beauté transparait.

Rechercher ici

Mon panier

%d blogueurs aiment cette page :